Les Ombres d'Ascalon
Prologue
Prologue
Le dernier dragon ancestral a été vaincu et les forces du vide ont été repoussées, la guerre et la destruction ont laissé place au calme et à la quiétude. Le soleil se lève de nouveau sur Ascalon et l'heure est à la célébration, sous les harmonieuses complaintes des fanfares et des cors. Pour la première fois depuis des siècles, le royaume d'Ascalon n'est plus en guerre. On se prête de nouveau à songer l'automne éternel, à ses vastes prairies verdoyantes et ses iris flamboyants.
Armand de Nolani, un ancien lieutenant de l'Avant-Garde d'Ebon organise un sommet sur l'avenir d'Ascalon. Sont conviés les membres de la noblesse et de l'aristocratie Ascalonienne, les hommes et femmes ayant combattu dans les rangs de l'Avant-Garde d'Ebon ou des Anges Déchus ainsi que les érudits du Prieuré de Durmand ayant fait d'Ascalon leur principal sujet d'étude. Les braves combattantes et combattants s'affronteront au cours d'un tournoi de joutes, pour autant, il se raconte déjà que cette soirée sera l'occasion pour les partisans de l'indépendance d'Ascalon et ceux de la réunification avec la Kryte de s'opposer au cours d'une tout autre sorte de joutes.
Toutefois, on murmure que la fête pourrait bien être troublée par de sinistres rumeurs apportées par les érudits du Prieuré de Durmand...